L’assurance voyage prend-elle en charge les soins médicaux ?

Publié le : 02 juin 20234 mins de lecture

L’assurance voyage offre une assistance et une protection contre les pertes financières associées à la prestation de soins médicaux, au domaine du transport et à d’autres dépenses imprévues pendant un voyage. Explications.

Qu’est-ce que l’assurance voyage ?

Une assurance voyage est un contrat d’assurance à part entière. Par ce contrat, l’assureur fournit à l’assuré un ensemble de garanties lui permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après le voyage. L’assurance voyage permet de voyager plus sereinement.

Différents risques couverts

Les garanties des assurances voyage peuvent être souscrites sous la forme d’une multirisque ou à la carte.

Différentes niveaux de garanties sont proposées en ce qui concerne :

Une assistance médicale avec l’assurance rapatriement

En termes d’assistance médicale, la garantie rapatriement ou assurance rapatriement prévoit :

  • les frais médicaux et de transport médical ;
  • les frais d’hospitalisation ;
  • les soins dentaires d’urgence ;
  • l’intervention des secours ;
  • les dépenses liées aux soins ;
  • le billet aller-retour pour qu’un proche puisse vous rejoindre en cas de nécessité, comme une hospitalisation de plus de 10 jours ;
  • un rapatriement médicalisé si nécessaire.

La police d’assurance peut être étendue en couvrant des risques supplémentaires. En fait, le touriste peut assurer ses bagages, ses biens personnels et immobiliers pour la période d’absence et souscrire une assurance annulation de voyage.

Comment choisir une assurance voyage ?

La sélection doit être guidée par une compréhension des risques à couvrir. Les contrats d’assurance d’aujourd’hui compensent les pertes non seulement en cas de frais médicaux, mais également en cas de perte de bagages, de vols réguliers retardés, etc. Ainsi, vous pouvez activer l’option d’assurance annulation de voyage.

Tout d’abord, vous devez faire attention au montant assuré, à la présence de franchises et étudier attentivement la liste des exclusions de la couverture d’assurance. En fait, tout dépend de ce que vous allez faire pendant vos vacances. Alors, vous devez vous concentrer sur le montant assuré par la police et le programme d’assurance qui est garanti pour celle-ci.

Que couvre la police d’assurance voyage ?

Dans la limite du montant assuré, le contrat d’assurance voyage couvre les frais d’organisation et de fourniture d’une assistance médicale ou de transport pour une indication d’urgence dans les cas survenus dans le pays de séjour temporaire suite à une maladie aiguë soudaine, un traumatisme résultant d’un accident ou un mal de dents aigu résultant d’une inflammation de dents.

La police couvre les coûts des soins médicaux d’urgence ambulatoires et hospitaliers, y compris toutes les procédures médicales, examens, médicaments, etc. Alors pour des raisons médicales, le transport médical du patient vers un établissement médical pour un traitement hospitalier ou vers un lieu de résidence permanent pour un traitement ultérieur est devenu nécessaire.

Plan du site